Cinq conseils essentiels pour haltérophiles en herbe

Évaluation :  [Glissez votre souris sur les étoiles]
Taille du texte Imprimer
Vous êtes prêt à incorporer la musculation à votre programme d'exercice, mais vous ne savez pas comment? Oubliez les méthodes radicales mises en pratique par les énormes culturistes d'expérience. Ces cinq conseils essentiels vous aideront à partir du bon pied.
  • Commencez léger. En tant que débutant, vous devez d'abord utiliser des poids légers, de 0,5 à 1 kg par exemple; vous devez vous sentir à l'aise.
  • Allez-y progressivement. Lorsque faire 12 répétitions du même mouvement (une « série » de 12 « rép. ») vous paraîtra trop facile, alors il sera temps d'augmenter le poids.
  • Faites travailler chaque groupe musculaire. Exercez chaque groupe musculaire (bras, épaules, abdomen, poitrine, dos et jambes) au moyen d'une ou deux séries.
  • N'oubliez pas la phase d'échauffement. Vous devez vous échauffer de cinq à dix minutes avant de commencer, par des étirements ou une activité aérobique légère, comme de la marche.
  • Faites des pauses. Il suffit de vous entraîner quelques fois par semaine, de 20 à 30 minutes. De fait, se reposer entre les séances de musculation est essentiel pour permettre aux muscles de récupérer.

Évidemment, vous devez vous assurer de bien exécuter les exercices, alors lisez sur le sujet, louez un DVD ou, si vous êtes membre d'un centre de conditionnement physique, demandez l'aide d'un entraîneur.


 

Références
  • Clinique Mayo - Weight training: Improve your muscular fitness: site web
  • Clinique Mayo - Strength training: Get stronger, leaner and healthier site web
  • Weight Training for Dummies, de Liz Neporent, Suzanne Schlosberg et Shirley J. Archer

Vous voulez être informé des conseils et des outils les plus récents? Abonnez-vous à notre bulletin électronique!

Le contenu de Plusquedesmedicaments.ca est mis à jour deux fois par semaine. Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour obtenir toute l'information sur les nouveautés publiées sur le site. Deux fois par mois, vous recevrez un bulletin électronique d'information contenant un aperçu des quatre articles qui ont été publiés au cours des deux semaines précédentes.

Le site Plus que des médicaments ne divulguera pas votre adresse de courriel, ni ne l'utilisera à des fins autres que celle de vous envoyer le bulletin.