Les vicissitudes du décalage horaire

Évaluation :  [Glissez votre souris sur les étoiles]
Taille du texte Imprimer
Voyager en avion d’un océan à l’autre peut sembler plaisant, mais les symptômes du décalage horaire qui en découlent – manque de concentration, troubles du sommeil et de l’humeur et fatigue – n’ont rien d’agréable.

Le décalage horaire touche quiconque traverse rapidement plusieurs fuseaux horaires. Mais heureusement, certaines mesures peuvent être prises pour atténuer les effets secondaires de ce phénomène courant.

Regardez ce diaporama pour savoir comment venir à bout du décalage horaire.

Définition du décalage horaire

Le syndrome du décalage horaire désigne essentiellement un trouble du sommeil attribuable à une perturbation du rythme circadien (l’horloge interne qui indique à votre corps à quel moment il doit être en éveil et quand il est temps de dormir). Lorsque vous traversez de multiples fuseaux horaires, votre rythme circadien est perturbé par rapport à son déroulement normal, ce qui peut provoquer de la fatigue en plein jour et vous empêcher d’avoir une bonne nuit de sommeil.

                  
Diapositive 1 de 5

 

Références

Vous voulez être informé des conseils et des outils les plus récents? Abonnez-vous à notre bulletin électronique!

Le contenu de Plusquedesmedicaments.ca est mis à jour deux fois par semaine. Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour obtenir toute l'information sur les nouveautés publiées sur le site. Deux fois par mois, vous recevrez un bulletin électronique d'information contenant un aperçu des quatre articles qui ont été publiés au cours des deux semaines précédentes.

Le site Plus que des médicaments ne divulguera pas votre adresse de courriel, ni ne l'utilisera à des fins autres que celle de vous envoyer le bulletin.