Jeu-questionnaire : Êtes-vous accro au stress?

Évaluation :  [Glissez votre souris sur les étoiles]
En collaboration avec : Eli Bay, expert en stress
Taille du texte Imprimer
Le stress que vous vivez au quotidien provient-il de sources externes, ou en êtes-vous l’artisan? Voici un jeu-questionnaire qui vous aidera à déterminer si vous recherchez le stress plutôt que de le fuir.

« Il arrive que l’on développe une accoutumance au stress, parfois sans le savoir, explique Eli Bay, spécialiste du stress et fondateur du Relaxation Response Institute. On vous félicite peut-être quand vous travaillez le soir et la fin de semaine ou parce que vous ne dites jamais non même quand vous êtes submergé de travail. Malheureusement, quand une personne mesure son estime d’elle-même à sa capacité à gérer des situations stressantes, elle créer elle-même du stress dans sa vie. »

Le stress est parfois bon, mais s’il est trop intense et mal géré, il peut occasionner des problèmes de santé physiques (des maux de tête aux douleurs lombaires, en passant par les maladies cardiaques et l’affaiblissement du système immunitaire) et émotionnels (comme l’anxiété et la dépression).

Un jeu-questionnaire révélateur

Êtes-vous votre pire ennemi en matière de stress? Êtes-vous l’artisan de votre malheur? Êtes-vous accro au stress (secrètement ou non)? Pour le savoir, prenez quelques minutes pour répondre aux 20 questions simples préparées par Eli Bay.

1
Attendez-vous toujours jusqu’à la toute dernière minute avant de commencer un projet?
Oui Non
Soumettre

 

Vous voulez être informé des conseils et des outils les plus récents? Abonnez-vous à notre bulletin électronique!

Le contenu de Plusquedesmedicaments.ca est mis à jour deux fois par semaine. Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour obtenir toute l'information sur les nouveautés publiées sur le site. Deux fois par mois, vous recevrez un bulletin électronique d'information contenant un aperçu des quatre articles qui ont été publiés au cours des deux semaines précédentes.

Le site Plus que des médicaments ne divulguera pas votre adresse de courriel, ni ne l'utilisera à des fins autres que celle de vous envoyer le bulletin.