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Obtenez votre médicament de marque Pfizer moyennant un léger supplément pour couvrir le coût d’acquisition du médicament, ou même sans coût additionnel, par rapport à la version générique dès aujourd’hui.

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Les marques de Pfizer visées par le programme comprennent :

Pour être plus actif et se mettre en forme

Le jeu de recherche d’activités physiques familiales

Certes, les familles sont plus occupées que jamais, mais elles ne devraient pas pour autant reléguer au second rang l’activité physique. En effet, lorsqu’on est en forme, il est beaucoup plus facile d’affronter la vie de tous les jours, car on est moins stressé, on a plus d’énergie et on a même une vision plus positive de la vie.

Être en forme, c’est plus qu’être en bonne santé physique. Vous devez également penser à la santé mentale de votre famille :

  • Activez vos neurones en adoptant un passe-temps commun.
  • Apprenez à rire ensemble pour favoriser votre santé psychologique.
  • Faites du bénévolat au sein d’une œuvre de bienfaisance pour équilibrer votre vie.

Trucs permettant d’entretenir la flamme de l’activité physique en famille

Après avoir répondu au questionnaire de jumelage d’activités physiques familiales, suivez ces conseils pour faire en sorte que votre famille continue de prendre plaisir à l’activité physique :

  • Prévoyez et bloquez du temps chaque semaine pour faire de l’exercice en famille à l’aide d’un calendrier que tous peuvent consulter (utilisez des autocollants et des crayons ou des marqueurs de couleur pour rendre le tout attrayant).
  • Choisissez à tour de rôle l’activité familiale hebdomadaire.
  • Achetez des jouets exigeant un certain type d’exercice physique (pousser, tirer, grimper ou pédaler) à vos jeunes enfants et des équipements sportifs (gant de base-ball, patins à glace, corde à danser, etc.) à vos enfants plus âgés.

Répondez maintenant au questionnaire de jumelage d’activités physiques familiales!

Cet outil interactif et convivial vous aidera à trouver les activités qui conviennent aux besoins de votre famille.

N’oubliez pas qu’il n’est PAS nécessaire de répondre aux trois questions. Répondez seulement au nombre de questions qui vous permettent de déterminer les activités qui correspondent à vos besoins. Une fois que vous avez trouvé ces activités, n’oubliez pas de les adapter en fonction des capacités de votre famille.

Un dernier conseil : avant d’entreprendre un programme d’exercice, obtenez d’abord l’approbation de votre professionnel de la santé.

Questionnaire de jumelage d’activités physiques familiales

Cherchez-vous des activités à accomplir à l’intérieur ou à l’extérieur?

Cherchez-vous des activités propres à un certain âge?

Cherchez-vous des activités qui peuvent être pratiquées en moins de deux heures ou en plus de temps?

REMARQUE : Toutes les activités suggérées peuvent être pratiquées n’importe quand! Celles que nous avons marquées comme étant plus longues exigent du temps avant et après l’exercice, nécessitent des déplacements à l’extérieur de votre quartier ou sont difficiles à insérer dans un jour de semaine occupé.

Quand vous serez prêt, cliquez sur le bouton « Soumettre » ci-dessous pour obtenir des suggestions d’activités physiques familiales!

Activité
Intérieur
Extérieur
Enfants
Aîné(e)s
Moins de 1,5 heure à 2 heures
Plus de 2 heures
Badminton
 
 
 
 
 
 
Hockey de rue
 
 
 
 
 
 
Jeux de ballons (gonflez et relâchez-les, lancez-les, ou voyez qui peut en faire éclater le plus en s’asseyant dessus)
 
 
 
 
 
 
Promenade en bicyclette dans le quartier
 
 
 
 
 
 
Billard
 
 
 
 
 
 
Observation des oiseaux (seul ou en groupe)
 
 
 
 
 
 
Jeux de société
 
 
 
 
 
 
Quilles (5 ou 10 quilles)
 
 
 
 
 
 
Jeu vidéo de mise en forme cérébrale
 
 
 
 
 
 
Construction d’un igloo, d’un fort ou d’un bonhomme de neige
 
 
 
 
 
 
Calligraphie
 
 
 
 
 
 
Canot ou aviron
 
 
 
 
 
 
Célébration sportive d’un anniversaire (patin à roues alignées, patin à glace ou « splatter ball »)
 
 
 
 
 
 
Cours de danse (claquettes, hip-hop ou danse de salon)
 
 
 
 
 
 
Danse à la maison en famille après le souper (chacun choisit la musique à tour de rôle)
 
 
 
 
 
 
Programme d’exercice sur DVD
 
 
 
 
 
 
Jeux de cartes en famille
 
 
 
 
 
 
Séance de comédie en famille (lisez à tour de rôle des blagues tirées d’un livre ou regardez une vidéo ou un DVD comique)
 
 
 
 
 
 
Escrime
 
 
 
 
 
 
Cerf-volant
 
 
 
 
 
 
Danse folklorique ou culturelle
 
 
 
 
 
 
Jardinage
 
 
 
 
 
 
Étirements doux
 
 
 
 
 
 
Camping
 
 
 
 
 
 
Pêche
 
 
 
 
 
 
Escalade intérieure
 
 
 
 
 
 
Exercice dans un parc (se balancer, glisser ou escalader)
 
 
 
 
 
 
Concours de hula-hoop
 
 
 
 
 
 
Jeu de cache-cache
 
 
 
 
 
 
Jeu de marelle
 
 
 
 
 
 
Équitation
 
 
 
 
 
 
Corvées ménagères (mettez de la musique et accomplissez vos tâches avec vigueur!)
 
 
 
 
 
 
Golf intérieur (vérifiez s’il y a des installations de ce genre près de chez vous)
 
 
 
 
 
 
Casse-têtes
 
 
 
 
 
 
Course à pied
 
 
 
 
 
 
Participation à une marche, à un cyclothon ou à une diverticourse à des fins caritatives
 
 
 
 
 
 
Adhésion à un choeur
 
 
 
 
 
 
Adhésion à un chœur
 
 
 
 
 
 
Adhésion à un groupe de nettoyage de quartier ou de parcs
 
 
 
 
 
 
Visites historiques ou architecturales dans votre ville (la plupart sont gratuites ou exigent un petit don)
 
 
 
 
 
 
Saut à la corde
 
 
 
 
 
 
Création d’un album de souvenirs de famille (photos drôles, dessins ou même talons de billets d’événements) à regarder régulièrement
 
 
 
 
 
 
Boulingrin/jeu de boules
 
 
 
 
 
 
Cours de danse en ligne
 
 
 
 
 
 
Cours de danse aérobique sans sauts
 
 
 
 
 
 
Marche dans un centre commercial
 
 
 
 
 
 
Arts martiaux
 
 
 
 
 
 
Mini-golf
 
 
 
 
 
 
Visite d’un musée ou d’une galerie d’art
 
 
 
 
 
 
Course à obstacles (dans le jardin ou à l’intérieur)
 
 
 
 
 
 
Marche hebdomadaire avec des voisins
 
 
 
 
 
 
Course d’orientation ou géocachette
 
 
 
 
 
 
Cours de mise en forme à l’extérieur (p. ex., entraînement intense dans un parc)
 
 
 
 
 
 
Peinture (au doigt sur du papier ou un tableau)
 
 
 
 
 
 
Jeu vidéo physique (Wii Fit ou Dance Dance Revolution)
 
 
 
 
 
 
Cueillette de fruits ou de légumes dans une ferme ouverte au public
 
 
 
 
 
 
Jeu de la patate chaude
 
 
 
 
 
 
Charades
 
 
 
 
 
 
Croquet
 
 
 
 
 
 
Jeu de disque volant
 
 
 
 
 
 
Jeu de fer à cheval
 
 
 
 
 
 
Jeu du chat (« tague »)
 
 
 
 
 
 
Cours de poterie
 
 
 
 
 
 
Lancers dans le panier de basket-ball
 
 
 
 
 
 
Ski, planche à neige ou raquette
 
 
 
 
 
 
Pelletage
 
 
 
 
 
 
Soccer
 
 
 
 
 
 
Bicyclette stationnaire
 
 
 
 
 
 
Natation
 
 
 
 
 
 
Tai-chi
 
 
 
 
 
 
Cours de cuisine en famille
 
 
 
 
 
 
Tennis
 
 
 
 
 
 
Exercice de lancers de balle de baseball ou de balle molle ou de ballon de football
 
 
 
 
 
 
Toboggan
 
 
 
 
 
 
Marche ou course sur tapis roulant
 
 
 
 
 
 
Exercices en famille pendant les pauses publicitaires
 
 
 
 
 
 
Jeu de « Twister »
 
 
 
 
 
 
Disque volant suprême
 
 
 
 
 
 
Visite d’un jardin public
 
 
 
 
 
 
Visite d’un zoo
 
 
 
 
 
 
Volley-ball
 
 
 
 
 
 
Bénévolat familial
 
 
 
 
 
 
Marche ou randonnée pédestre
 
 
 
 
 
 
Lavage de l’auto
 
 
 
 
 
 
Aquaforme
 
 
 
 
 
 
Haltérophilie
 
 
 
 
 
 
Yoga
 
 
 
 
 
 
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Donne 4 portions

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Donne de 2 à 4 portions

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Donne 2 portions

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Donne de 4 à 6 portions

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Donne 24 portions

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Donne 4 portions

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Donne 8 portions

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Donne 4 portions

Temps de préparation : 10...

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Donne 6 portions (2 crêpes par portion)

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