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Obtenez votre médicament de marque Pfizer moyennant un léger supplément pour couvrir le coût d’acquisition du médicament, ou même sans coût additionnel, par rapport à la version générique dès aujourd’hui.

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Les marques de Pfizer visées par le programme comprennent :

Douleur

Une attitude positive malgré la douleur

La douleur peut affecter votre vie de façons surprenantes – notamment d’un point de vue émotionnel ou même financier. Pouvant entraîner un sentiment d’isolement ou de déprime, de l’anxiété ou de la colère, perturber votre vie familiale ou professionnelle, ou encore nuire à vos relations, la douleur peut vous empêcher de profiter de la vie.

Heureusement, il existe des moyens qui peuvent aider à garder le moral et à voir la vie du bon côté.

Voir le bon côté des choses

Nous avons tous de bonnes et de mauvaises journées. Quoi qu’il en soit, adopter une attitude positive peut nous aider à faire face aux obstacles du quotidien. Voici quelques conseils qui peuvent aider à voir la vie du bon côté :

  • Essayez de gérer votre stress. Respirez profondément. Cela peut vous aider à relaxer, à soulager la tension musculaire et à retrouver votre tranquillité d’esprit. Vous pouvez pratiquer la respiration profonde seule, ou en faisant du yoga ou de la méditation.
  • Essayez la visualisation. Afin d’atteindre un état de relaxation profonde, mobilisez tous vos sens pour vous imaginer dans un endroit calme et paisible (près d’un ruisseau, étendu dans un hamac ou assis dans un fauteuil confortable dans la maison de votre enfance). Si vous voulez pousser l’exercice de visualisation plus loin, imaginez-vous en train de faire quelque chose qui vous rend heureux, comme terminer une tâche satisfaisante, être productif au travail ou participer à une activité sociale. Projetez-vous dans un état de bonheur et d’ouverture aux autres.
  • Essayez autant que possible de bien dormir. Tout semble plus facile après une bonne nuit de sommeil, et pour cause. Des études ont révélé que le manque de sommeil peut provoquer de l’irritabilité et de l’agressivité et qu’il serait même lié à la dépression. Le sommeil peut aider à maintenir un équilibre émotionnel en favorisant notamment la résilience et la pensée positive.
  • Tenez un journal de bord. Vous pourrez trouver de la force et de l’inspiration dans vos propres mots en tenant un journal. Vous trouverez peut-être aussi que l’écriture est un bon moyen de libérer vos sentiments.
  • Trouvez du soutien. Un groupe de soutien (même un groupe en ligne) est un bon endroit pour échanger avec d’autres personnes qui ont trouvé des moyens de demeurer positif malgré la douleur.
  • Parlez ouvertement avec les membres de votre famille et vos amis. Plutôt que de les refouler, partagez vos sentiments avec les personnes à qui vous faites confiance. Vous pourriez être surpris de voir à quel point vos proches peuvent faire preuve d’empathie et de soutien, et vous aider à voir le bon côté des choses.
  • Préparez-vous financièrement. Les problèmes financiers peuvent être une source de tourment émotionnel, même quand tout le reste va bien. Pour garder une attitude positive, soyez proactif et réaliste quant aux options dont vous disposeriez si vous deviez travailler moins d’heures ou perdre votre emploi.

Pour obtenir plus d’information et du soutien, cherchez « douleur » sur le site Chercher du soutien; vous y trouverez la liste des organismes de votre secteur.

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