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Obtenez votre médicament de marque Pfizer moyennant un léger supplément pour couvrir le coût d’acquisition du médicament, ou même sans coût additionnel, par rapport à la version générique dès aujourd’hui.

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Les marques de Pfizer visées par le programme comprennent :

Réduire le stress et multiplier les moments de détente

Se simplifier la vie

Si votre liste de choses à faire remplit tout un calepin, il est peut-être temps de faire un tri.

« Tout le monde se sent écrasé par le rythme effréné de la vie d’aujourd’hui, selon Antoinette Giacobbe, psychothérapeute et mentor personnel. Mais miser sur la quantité plutôt que sur la qualité ne contribue sans doute pas à profiter de la vie au maximum. »

Antoinette aime bien citer Confucius : « La vie est simple, mais nous insistons pour la compliquer. » Et cette habitude peut causer des déséquilibres au foyer, au travail, dans les relations, et nuire à la santé du corps et de l’esprit. Pour ramener l’équilibre, il faut désencombrer sa vie et revoir ses stratégies – même celles qui sont inconscientes. « Une fois que vous aurez mis de l’ordre dans votre vie, explique Antoinette, vous pourrez la reprendre en main. »

Essayez le plan en 10 étapes d’Antoinette et appréciez la vie dans toute sa simplicité.

1. Déterminez vos valeurs profondes

« Songez à ce qui compte à vos yeux et définissez vos valeurs profondes, conseille Antoinette. Pour faciliter la réflexion, demandez-vous : "S’il ne me restait que six mois à vivre, qu’est-ce que je ferais?" Que changeriez-vous dans votre liste de choses à faire? »

Certains consacreraient plus de temps à la famille et aux amis ou à l’apprentissage d’un sport. Quelle que soit la nouvelle liste, Antoinette souligne que son contenu aide à déterminer les priorités réelles.

Après avoir repris contact avec vos valeurs profondes, vous verrez facilement ce qu’il faut supprimer.

2. Dites « oui » plus souvent

« Dites "oui" aux choses que vous voulez faire, explique-t-elle. Beaucoup font l’erreur d’attendre le bon moment – "quand j’aurai perdu 5 kilos" ou "quand j’aurai obtenu cette promotion" – mais pourquoi ne pas foncer maintenant? »

Si la crainte vous fait repousser vos objectifs, vous risquez d’attendre toute votre vie et de ne jamais combler vos désirs.

3. Dites « non » plus souvent

Afin d’avoir plus de temps pour dire « oui » et réaliser vos ambitions, il faut apprendre à dire « non ». « Éliminez l’inutile, insiste Antoinette. Exprimé sans remords ni peur de déplaire, le "non" est très libérateur. En fixant des limites – à partir de vos valeurs profondes – et en apprenant à déléguer, vous gagnerez du temps et aurez l’énergie pour satisfaire vos désirs profonds. »

4. Désencombrez votre intérieur

La maison doit être paisible et invitante. « Le désordre draine l’énergie, explique Antoinette. Le fouillis peut se propager à d’autres aspects de votre vie. »

Antoinette propose la méthode « ORDRE » :

  • O = Objectifs réalistes. Rangez un tiroir par jour ou par semaine. De petits pas se transformeront en gains importants au fil du temps.
  • R = Remplacement. Lorsque vous faites entrer quelque chose de nouveau dans votre maison, débarrassez-vous d’un article. Comme ça, vous ne manquerez jamais d’espace de rangement.
  • D = Délimitation. Donnez-vous une limite de temps, par exemple 15 ou 30 minutes, pour effectuer une tâche. Lorsque le temps se sera écoulé, vous n’aurez peut-être même pas envie de vous arrêter.
  • R = Rangement. Pour que l’ordre règne, chaque chose doit avoir sa place – par exemple un tiroir ou une armoire. Les articles qui n’ont pas d’endroit désigné contribuent au fouillis.
  • E = Espace. Libérez de l’espace. Pour chaque article, demandez-vous « Est-ce que je l’aime? » ou « Est-ce que je l’utilise? » Si la réponse est non, vous pouvez le mettre de côté et vous en débarrasser.
5. Désencombrez votre corps

« Désencombrer son corps veut dire en prendre soin, explique Antoinette Giacobbe. Il faut manger sainement (en incluant beaucoup de fibres), boire beaucoup d’eau et faire assez d’exercice pour aider l’organisme à éliminer les toxines. »

Cela signifie aussi qu’il faut faire un effort conscient pour ralentir, se détendre et profiter d’un sommeil réparateur afin de refaire le plein d’énergie.

6. Désencombrez votre esprit

« Chassez vos idées sombres, ajoute-t-elle. Les pensées négatives entretiennent la peur et peuvent miner votre mieux-être. » Il suffit de cultiver l’optimisme, de trouver des solutions et de les mettre en œuvre.

7. Gérez les tâches multiples

Si vous menez plusieurs tâches de front, le stress et les erreurs vous guettent davantage. Selon Antoinette, vouloir tout faire en même temps ne mène à rien. Elle conseille plutôt de ne faire qu’une chose à la fois. « De la sorte, vous vous concentrez sur le moment présent, vous êtes plus productif et vous appréciez davantage la journée. »

Un bon moyen de s’y prendre, c’est de se fixer des plages de temps où vous vous concentrerez sur une seule activité. Veillez cependant à définir vos priorités, et évitez les interruptions.

8. Réfléchissez au lieu de vous agiter

« Vingt pour cent des actions produisent 80 % des résultats, précise Antoinette. Il est donc important de savoir quelles sont les actions qui comptent. »

Choisissez d’abord un objectif mesurable, réfléchissez à la façon de l’atteindre, puis déterminez quelles actions auront le plus d’impact sur les résultats. Votre plan d’action établi, évaluez vos progrès et rajustez le tir.

9. Assainissez vos relations

« Les personnes négatives peuvent assombrir votre plaisir, dit-elle. Vous devez savoir comment les prendre afin de vous simplifier la vie. Les caractères difficiles, eux, sont une source d’enseignement. Ils exercent votre capacité à communiquer et vous apportent des leçons essentielles. »

Quant aux relations abusives ou qui franchissent clairement les limites, vous devez y mettre fin. Face à une relation difficile, essayez de vous adapter. En vous mettant à la place de l’autre, cherchez à comprendre les expériences qui l’ont forgé. Comme vous ne parviendrez pas à le changer, autant revoir votre attitude à son égard.

10. Faites un travail sur vous-même

« Comme dans toute relation saine, vous devez faire un travail sur vous-même, prévient Antoinette Giacobbe. Coupez-vous du monde artificiel de la technologie, faites le calme en vous, rapprochez-vous de la nature, tenez un journal intime, méditez ou allez marcher. Réaffirmez vos valeurs profondes et soyez reconnaissant de ce que la vie vous apporte. »

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