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Obtenez votre médicament de marque Pfizer moyennant un léger supplément pour couvrir le coût d’acquisition du médicament, ou même sans coût additionnel, par rapport à la version générique dès aujourd’hui.

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Les marques de Pfizer visées par le programme comprennent :

Le meilleur pour vos enfants

Les petits difficiles – « Mon enfant mange-t-il assez? »

Chacun sait que les enfants peuvent être capricieux à table, mais il existe une foule de trucs pour vous assurer que votre enfant mange bien – tout en préservant l’harmonie à l’heure des repas.

Voici quelques moyens de bien nourrir votre enfant et d’éviter d’interminables discussions.

Retour sur les recommandations fondamentales en matière de nutrition

Comme une saine alimentation favorise la croissance optimale et le bon développement de l’enfant tout en contribuant à réduire le risque de problèmes de santé, un petit retour sur les recommandations du Guide alimentaire canadien peut être utile.

Recommandations du Guide alimentaire

  • Offrez une variété d’aliments appartenant aux quatre groupes.
    • Fruits et légumes, céréales, produits laitiers et viande (et substituts)
    • Ne privez pas votre enfant d’aliments riches en gras nutritifs (p. ex., avocat, beurre d’arachide et lait à 2%).
  • Visez le nombre de portions recommandées suivant l’âge et le sexe de votre enfant.
  • Mais ne devenez pas l’esclave du Guide. Les petits appétits seront aussi bien nourris si vous leur offrez de plus petites portions tout au long de la journée.

Quelques conseils

  • Fixez un horaire de repas – et restez-y fidèle.
    • Trois repas et trois collations
    • Si votre enfant saute un repas, le suivant ne sera jamais bien loin.
    • Fixer des limites favorise un sentiment de sécurité.
  • Limitez la consommation de boissons riches en calories.
    • On a moins envie de manger ce qui est bon pour la santé quand on boit trop de boissons gazeuses, de jus et de lait.
  • Créez une ambiance propice.
    • Les tensions coupent l’appétit; faites du repas un moment invitant en offrant une ambiance plaisante et un bon éclairage.
    • On ne se dispute pas à table – et on éteint la télévision!
  • Respectez votre enfant.
    • Ne forcez pas votre enfant à manger s’il n’a pas faim.
    • Punir ou menacer un enfant qui manque d’appétit ou qui est rebuté par un aliment donné ne fera que favoriser l’anxiété au moment des repas.
    • Si vous offrez à votre enfant des récompenses pour qu’il mange, vous risquez de renforcer un comportement indésirable face aux aliments.
  • Amusez-vous!
    • C’est fou comme les sandwiches sans croûte taillés en forme de petits soldats sont plus amusants que les sandwiches ordinaires!
    • Montrez votre créativité en associant des légumes à d’autres aliments – le brocoli et le fromage font un heureux mélange.
    • Sortez de la routine – surprenez vos enfants en servant le petit-déjeuner au souper de temps en temps.
  • Faites participer vos enfants.
    • Si vous en avez assez de vous faire dire non, demandez à votre enfant de vous aider à choisir des aliments (sains) à l’épicerie.
    • En participant au choix et à la préparation des repas, votre enfant apprend à se rendre utile et pourrait se rapprocher de vous.
  • Soyez patient.
    • Détestiez-vous les épinards quand vous étiez petit? Faire accepter un nouvel aliment peut prendre du temps.
    • Présentez les nouveaux aliments à côté de ceux dont votre enfant raffole.
    • Laissez votre enfant goûter à son rythme – s’il ne prend qu’une bouchée au début et laisse le reste, ce n’est pas grave.
  • Par-dessus tout, donnez le bon exemple.
    • Mangez vos légumes et vos fruits, vous aussi.
    • Ne mangez pas devant la télé et ne lisez pas à table.
    • Profitez des repas en famille pour vous rapprocher et vous raconter votre journée.
Mon enfant mange-t-il assez?
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