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Obtenez votre médicament de marque Pfizer moyennant un léger supplément pour couvrir le coût d’acquisition du médicament, ou même sans coût additionnel, par rapport à la version générique dès aujourd’hui.

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Les marques de Pfizer visées par le programme comprennent :

Réduire le stress et multiplier les moments de détente

Les effets du stress

Le stress est défini comme une tension mentale ou émotionnelle résultant de circonstances défavorables ou exigeantes. Le stress peut sembler facile à maîtriser, mais, quand on le vit, on sait que ce n’est pas si simple. En fait, le stress peut avoir des effets à court et à long terme sur le bien-être et la santé.

Depuis le début du siècle dernier, nous savons que le stress causé par l’imminence ou la présence d’un danger déclenche une réaction de lutte ou de fuite à laquelle participent l’adrénaline et d’autres hormones. Cette réaction n’est pas nécessairement une mauvaise chose – certaines expériences stressantes, telles que la participation à un marathon ou l’exposé d’une importante présentation de vente, sont favorables à notre bien-être physique et psychologique. Les exemples qui précèdent montrent comment le stress fait partie d’une adaptation saine à notre environnement.

Cependant, nous savons qu’un stress persistant est nuisible à notre santé mentale et physique. En outre, les hommes semblent composer avec le stress différemment des femmes. Les hommes exposés au stress ont tendance à s’isoler, alors que les femmes se tournent vers leur réseau social. La recherche indique que l’isolation sociale est associée à une mauvaise santé et que la rupture (divorce) avec un conjoint ou le décès de ce dernier ont des conséquences plus néfastes sur la santé de l’homme que sur celle de la femme. Cette tendance à l’isolation observée chez les hommes pourrait expliquer pourquoi ils vivent en moyenne 5 années de moins que les femmes.

Chez les hommes qui doivent composer avec le stress, il est aussi important de garder le contact avec leur réseau social que de continuer de s’entraîner au centre de conditionnement physique. Qui plus est, le fait de bavarder avec d’autres adeptes du conditionnement physique pourrait procurer des bienfaits sur la santé aussi importants que l’entraînement lui-même.

Conseils pour composer avec le stress de la vie quotidienne :

  • Ne comptez pas sur la caféine, le sucre ou l’adrénaline pour vous énergiser durant la journée – ces substances peuvent toutes amplifier votre stress. La consommation de protéines et de glucides complexes en quantité suffisante est cruciale pour conserver un niveau d’énergie sain.
  • Il est impossible de nous soustraire à toutes les situations stressantes, mais, parfois, nous pouvons réduire au minimum, voire éviter certains éléments déclencheurs quotidiens. Vous pouvez concentrer vos efforts sur un seul de ces éléments. Parfois, une mesure aussi simple que de modifier le trajet pour se rendre au travail peut se révéler bénéfique.
  • Prenez des pauses tout au long de votre journée de travail. À tout le moins, faites des exercices d’étirement à votre bureau, bien qu’une courte promenade à l’extérieur soit encore plus bénéfique.
  • Ne faites pas que fermer le logiciel de courriel au travail – prévoyez des périodes où vous ne prendrez aucun courriel. La simple anticipation d’une réduction du stress fait partie intégrante du processus de réduction du stress.
  • Aller prendre un verre avec des amis favorise une vie sociale saine, bien que l’alcool contribue à un apport en calories vides. Buvez un verre d’eau avant de prendre du vin ou de la bière.
  • Prenez le temps de respirer profondément au moins une fois par jour.
  • Prendre le temps de lire avec vos enfants est une excellente façon de désamorcer le stress à la fin de la journée, une pause qui procure de multiples bienfaits tant aux enfants qu’aux parents.
  • Faites l’essai d’une mesure recommandée par les sages de tous les temps : prenez le temps d’apprécier les bonnes choses de la vie.
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