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Obtenez votre médicament de marque Pfizer moyennant un léger supplément pour couvrir le coût d’acquisition du médicament, ou même sans coût additionnel, par rapport à la version générique dès aujourd’hui.

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Les marques de Pfizer visées par le programme comprennent :

Comment déborder de joie et de vitalité

Fatigué d’être fatigué?

Croyez-le ou non, la vie c’est autre chose que de survivre jusqu’à l’heure du coucher. Mais si vous êtes trop fatigué pour vous en rappeler, il est définitivement temps de surmonter votre fatigue et de retrouver votre style de vie dynamique.

Vous trouvez difficile de sauter du lit? Vous en avez assez d’être éreinté toute la journée? Vous n’avez plus d’énergie pour profiter de vos soirées? Si vous semblez ne jamais avoir assez de sommeil, êtes fatigué sans raison, ne vous sentez pas bien, avez de la difficulté à vous concentrer ou à prendre des décisions (même lorsqu’elles sont simples), c’est que votre fatigue, apparemment insurmontable, a pris le dessus.

Toutefois, rassurez-vous; vous n’êtes pas la seule personne à vous demander où est passée son énergie.

Même si la situation semble échapper à votre contrôle, sachez que le cercle vicieux de la fatigue peut être brisé – parfois assez facilement. De simples changements peuvent vous aider à ranimer vos énergies et à retrouver votre personnalité dynamique.

Pourquoi vous sentez-vous si fatigué?

Dans la vie courante, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut se sentir fatigué, jour après jour. Par exemple, peut-être qu’un problème de perte de sommeil à court terme a dégénéré ou que vous travaillez trop fort. Un changement important dans votre vie (comme un changement au travail), ou encore, le simple fait de trouver votre vie ennuyante peuvent expliquer votre fatigue.

Vous souffrez peut-être d’une carence en vitamines ou ressentez les effets persistants d’une maladie récente. Trop peu d’exercice, un surplus de poids ou une mauvaise alimentation peuvent aussi se trouver à la source du problème. Par ailleurs, il est possible que vous ayez de mauvaises habitudes de sommeil ou que ce dernier ne soit pas réparateur. Peu importe la raison de votre fatigue, voici comment recouvrer vos forces d’antan.

Soyez énergique

Retrouver une vie dynamique demande un peu d’efforts, mais les résultats en valent le coup.

Voici d’abord quelques conseils nutritionnels pour combattre la fatigue :

  • Buvez beaucoup d’eau.
  • Diminuez la caféine – consommez deux boissons contenant de la caféine par jour, au maximum.
  • Ne sautez pas le déjeuner – ni un autre repas.
  • Mangez sainement – privilégiez les fruits, les légumes, les aliments faits à base de grains entiers, les produits laitiers faibles en gras et les viandes maigres; diminuez les aliments à haute teneur en gras, en sucre et en sel.
  • Ne mangez pas trop – surveillez la taille de vos portions, car les gros repas peuvent gruger votre énergie.
  • Évitez les régimes-chocs ou les régimes très pauvres en glucides ne fournissant pas assez d’énergie pour les besoins de votre corps.

Voici maintenant quelques comportements à adopter :

  • Évitez le tabac – les fumeurs ont habituellement moins d’énergie que les non-fumeurs.
  • Soyez actif – ce qui augmentera votre niveau d’énergie et favorisera votre sommeil.
  • Amusez-vous – il y a des tonnes de choses que vous devez faire, mais prenez le temps de faire les choses que vous voulez faire, pour ainsi créer un équilibre entre le travail et les loisirs.
  • Ne faites rien – relaxez, décrochez, cessez de vous inquiéter.
  • Réduisez votre stress – réglez les problèmes qui vous stressent, qu’ils soient personnels ou liés au travail.

Finalement, lorsque tout semble difficile, prévoyez de dormir entre 7,5 et 8,5 heures. C’est le nombre d’heures de sommeil dont la plupart d’entre nous a besoin chaque nuit pour bien recharger ses piles.

Souvenez-vous... Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé avant d’entreprendre un nouveau programme d’exercice.

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