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Obtenez votre médicament de marque Pfizer moyennant un léger supplément pour couvrir le coût d’acquisition du médicament, ou même sans coût additionnel, par rapport à la version générique dès aujourd’hui.

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Obtenez votre médicament de marque Pfizer moyennant un léger supplément pour couvrir le coût d’acquisition du médicament, ou même sans coût additionnel, par rapport à la version générique dès aujourd’hui.

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Les marques de Pfizer visées par le programme comprennent :

La santé avant tout – au travail, à la maison ou ailleurs

Votre style professionnel en situation de stress (outil interactif)

La plupart d’entre nous ont déjà voulu hurler à pleins poumons lors de situations stressantes au bureau, que ce soit parce qu’une réunion est devancée de quelques heures (et qu’on n’est pas prêt) ou parce que notre patron décide d’augmenter notre charge de travail. Bien que nous n’ayons pas de contrôle sur ces facteurs, nous pouvons maîtriser notre réaction pour nous aider à mieux gérer le stress, pour notre propre bien et pour le bien de notre milieu de travail.

« Les situations stressantes ne déclencheront pas toutes la même réaction, explique Lyle Cameron, expert en leadership et président de Quotient Factor Inc. Mais, généralement, nos réactions correspondent soit à une attitude de fuite, soit à une attitude de combat. Malheureusement, ces réactions peuvent augmenter le stress et contribuer à un cercle vicieux générant encore plus de stress, qui n’est jamais résolu ». En connaissant et en comprenant votre type de réaction au stress professionnel, vous pouvez commencer à faire des changements positifs.

Le pendule du style professionnel

Pour vous aider à déterminer votre type de réaction au stress professionnel, voici 14 énoncés auxquels vous devez répondre par « oui » ou par « non ». Lorsque vous aurez fini, le pendule vous dira si vous penchez plus vers une attitude de fuite ou une attitude de combat en situation de stress.

Est-ce que cela vous ressemble?

Oui

Non

Vous ne retournez pas les appels et ne répondez pas aux courriels ou aux messages textes d’un collègue parce que vous ne voulez pas avoir affaire avec cette personne.

Lorsque vous perdez le contrôle d’une conversation, vous interrompez vos collègues pour la ramener là où vous pensez qu’elle devrait être.

Si vous avez des problèmes avec un collègue, vous l’évitez.

Vous attendez le « bon moment » pour avoir une conversation difficile avec quelqu’un.

Vous exagérez vos arguments pour être plus convaincant. (Par exemple, vous pourriez augmenter des statistiques pour faire en sorte que votre point de vue paraisse plus juste.)

Si les commentaires d’un collègue vous prennent au dépourvu, vous rétorquez avec des remarques cinglantes pouvant paraître comme des attaques.

Vous ne partagez pas votre opinion sur les sujets qui vous stressent.

Vous changez de sujet lorsqu’un sujet délicat est abordé.

Vous n’hésitez pas à dire à un collègue que vous trouvez que ce qu’il a fait ou dit est stupide.

Vous avez tendance à adoucir les mauvaises nouvelles en faisant des compliments peu convaincants ou qui ne sont pas sincères.

Pendant une discussion houleuse, vous devenez dur avec vos collègues afin qu’ils comprennent votre point de vue.

Pendant une discussion vigoureuse, vous utilisez des arguments ou soulevez des points qui pourraient insulter ou blesser vos collègues.

Lorsque vous êtes frustré, vous avez recours à des blagues, au sarcasme ou à des remarques inappropriées plutôt que de dire ce que vous pensez vraiment.

Vous préférez résoudre un problème d’une façon ou d’une autre que de le voir traîner.

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