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Quelle est la quantité d’activité physique dont vous avez vraiment besoin?

Bien moindre que vous ne l’imaginez! Il n’est pas toujours nécessaire d’aller transpirer au gym pour demeurer en santé, fortifier son corps, se sentir bien dans sa peau et même perdre quelques kilos superflus. La pratique d’une activité modérée durant 30 à 60 minutes la plupart des jours de la semaine peut très bien faire l’affaire. Vous verrez : il y a une foule de choses amusantes que vous faites déjà à la maison qui sont bonnes pour votre santé!

Diagramme d’activité

Activité

Durée

Calories brûlées*

Bienfaits

Golf (avec voiturette)

Une heure

263

Améliore la condition physique générale, la coordination et la souplesse

Laver la voiture

Une heure

218

Permet de fléchir, d’étirer et de raffermir différents groupes musculaires

Tondre la pelouse

Une heure

323

Exercice cardiovasculaire, renforce les muscles des fesses et des jambes

Faire du jardinage

 

Une heure

338

Augmente la force et le tonus musculaire, développe l’agilité

Ski alpin

 

Une heure

600

Augmente la force et le tonus musculaire, développe l’agilité

Marche lente

 

Une heure

248

Améliore la condition physique générale, abaisse la tension artérielle, exercice cardiovasculaire

Jogging

Une heure

525

Améliore la condition physique générale, abaisse la tension artérielle, exercice cardiovasculaire

Légers travaux ménagers

 

Une heure

188

Améliore la santé cardiovasculaire, accroît le tonus musculaire

Yoga

 

Une heure

188

Réduit le stress, abaisse la tension artérielle, tonifie le corps et améliore la souplesse

Danse

Une heure

338

Améliore la santé cardiovasculaire et la coordination, réduit la tension artérielle

* D’après un poids de 75 kg (165 lb)

How much exercise do you really need?