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Comment communiquer efficacement avec son équipe de soins

Voici quelques conseils pratiques en la matière :

  • Prenez les recommandations de votre médecin en note. N’hésitez pas à lui poser des questions sur les termes médicaux ou les recommandations que vous n’avez pas bien compris.
  • Abordez les questions les plus importantes en premier.
  • Soyez précis lorsque vous décrivez vos symptômes. Employez des termes descriptifs qui fournissent des renseignements utiles sur ce que vous ressentez, notamment la douleur.
  • Parlez ouvertement de tous les problèmes qui vous préoccupent avec les membres de votre équipe de soins. Aucun problème n’est trop embarrassant pour être abordé devant un professionnel de la santé.
  • Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de la documentation (dépliants ou autres) ou l’adresse de sites Web que vous et les membres de votre famille pourrez consulter à la maison.

Vous avez besoin de parler à un interlocuteur compréhensif qui pourra vous donner des réponses précises? Visitez le site Chercher du soutien, notre répertoire d’organismes canadiens sans but lucratif. Vous trouverez dans cette ressource unique les coordonnées de groupes de soutien qui s’intéressent à divers domaines thérapeutiques et à un vaste ensemble de sujets relatifs à la santé.

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